Vous désirez présenter un spectacle, une conférence, tourner un vidéoclip ou organiser tout autre type d’événement? Le Ministère vous offre un service clé en main.
Les salles au Terminal de Croisière sont idéales pour les grands groupes et les activités corporatives des entreprises. Les salles offrent une multitude de possibilités en termes d'aménagement. Du forfait clé-en-main, passant par le service de bar offert et la non-exclusivité des services traiteurs, vous saurez trouver chaussures à votre pied pour la tenue de votre événement.
Confort et sobriété définissent cet espace doté d'équipements pour usages multiples.
Cette salle est destinée, entre autres, aux conférences, colloques, présentations artistiques, lancements de produit, soirées de reconnaissance et remises de prix.
La Grande Bibliothèque et BAnQ Vieux-Montréal offrent un environnement inspirant pour tous vos événements d'entreprise, privés ou caritatifs. Les plus somptueuses célébrations trouveront ici leur écho : un accueil chaleureux et convivial propice à leur réalisation et à leur succès.
Plusieurs types de salles sont offerts. Choisissez celui qui sied à vos besoins.
Traiteurs externes acceptés.
Un congrès, un colloque ou une réunion d’affaires sur le bord du Lac-Saint-Jean, c’est possible avec l’Auberge des îles et Condos. Avec ses nouvelles installations et un réseau internet plus performant que jamais, il n’y a plus de raison de ne pas profiter de la nature tout en travaillant. L’Auberge des îles et Condos offre des salles de réunions avec vue sur le lac. De plus, 7 penthouses se transforment en salle de réunions pour des rencontres d’affaires exclusives. Le service de traiteur s’occupera de rendre vos événements plus délicieux en mettant en valeur les produits locaux. L’Auberge des Îles peut rendre vos événements écoresponsables et
cela, sans aucun frais supplémentaire
La salle l’Envol peut convenir à un large éventail d’événements et répondre adéquatement à vos besoins et exigences variés.
Capacité de 200 à 225 places
Prix très avantageux
Salle accessible pour les personnes à mobilité réduite
Salle climatisée avec une excellente qualité acoustique
Aire d’accueil, de réception et un vestiaire
Service de bar
Équipements d’éclairage et de sonorisation complets avec service technique disponible sur place et assuré par le programme études-arts.
Loge accessible et confortable
Stationnement
Cette salle accueille une soixantaine de personnes assises ou debout pour un événement. Pour un cours de danse le maximum est de 30 personnes environ. Il y a un système de son professionnel dans l'espace et un piano, et dans des espaces attenants un vestiaire, une salle de bain et une cuisine. Disponible: chaises, tables pliantes, et éclairage.
Muni de l’équipement nécessaire pour vos formations professionnelles ou vos colloques, cet espace à la fois sobre et lumineux rallie dans ses murs le présent et le passé. De jour, trois vastes fenêtres illuminent les lieux et avivent les esprits.
La Grande Bibliothèque et BAnQ Vieux-Montréal offrent un environnement inspirant pour tous vos événements d'entreprise, privés ou caritatifs. Les plus somptueuses célébrations trouveront ici leur écho : un accueil chaleureux et convivial propice à leur réalisation et à leur succès.
Plusieurs types de salles sont offerts. Choisissez celui qui sied à vos besoins.
Traiteurs externes acceptés.
Notes: La location des salles de conférences comprend l'aménagement des lieux et le branchement du matériel informatique et audiovisuel au début de l'activité uniquement. Il revient au client de veiller à toute question de configuration ou de compatibilité informatique.
BAnQ peut exiger que des agents de sécurité et des techniciens soient présents, selon la nature de l'activité.
CARACTÉRISTIQUES :
1. Température : toutes les salles sont équipées d’une ou plusieurs thermopompes permettant d’ajuster la salle à une température idéale pour le déroulement de n’importe quel événement.
2. Emplacement : les locaux sont placés au centre du centre-ville de Victoriaville ce qui en fait un emplacement idéal pour types événements.
3. Stationnement : vaste stationnement sur le site.
4. Jumelage de location de salles : possibilité de jumeler la location de salles, de terrains, d'hébergements ou de sessions d’escalade à vos événements.
CAPACITÉ : Jusqu'à 40 personnes debout (1036 p2)
LOCATION :
La location de salle peut se faire tous les jours selon une plage horaire, les périodes de location sont les suivantes:
1/3 journée (7h00 à 12h00, 13h00 à 17h00, 8h00 à 23h00)
1/2 journée (7h00 à 17h00, 13h00 à 23h00)
1 journée (7h00 à 23h00)
MONTAGE DE SALLE
1-Sans montage de salle (l’option de base avec nos locations)
Complexe Cara aura mis à disposition dans la salle pour le client, le matériel nécessaire
pour effectuer lui-même le montage pour l’événement.
Ceci comprend:
● Tables pliées (Rondes*, rectangulaires, ou cocktails)
● Nappes (Noires)
● Chaises empilées (Banquets ou transportables*)
2-Montage de salle complet (montant supplémentaire entre 50$ et 250$)
Complexe Cara effectuera le montage de salle pour votre événement afin d’optimiser
votre expérience dans nos locaux.
Ceci comprend:
● Tables (Rondes*, rectangulaires ou cocktails)
● Nappes (Noires)
● Chaises (Banquets ou transportables*)
3-Montage de salle Complexe Cara (montant supplémentaire à déterminer)
Complexe Cara effectuera le montage de salle avec thématique afin de vous offrir un
événement à thème précis pour votre événement.
Ceci comprend:
● Tables (Rondes*, rectangulaires ou cocktails)
● Nappes (Noires)
● Chaises (Banquets ou transportables*)
● Décors thématiques au choix
**Tables rondes seulement offerte dans la Grand Canyon.
** Chaises transportables seulement offerte dans la Yosemite.
CARACTÉRISTIQUES :
1. Température : toutes les salles sont équipées d’une ou plusieurs thermopompes permettant d’ajuster la salle à une température idéale pour le déroulement de n’importe quel événement.
2. Emplacement : les locaux sont placés au centre du centre-ville de Victoriaville ce qui en fait un emplacement idéal pour types événements.
3. Stationnement : vaste stationnement sur le site.
4. Jumelage de location de salles : possibilité de jumeler la location de salles, de terrains, d'hébergements ou de sessions d’escalade à vos événements.
CAPACITÉ : Jusqu'à 85 personnes debout (1667 p2)
LOCATION :
La location de salle peut se faire tous les jours selon une plage horaire, les périodes de location sont les suivantes:
1/3 journée (7h00 à 12h00, 13h00 à 17h00, 8h00 à 23h00)
1/2 journée (7h00 à 17h00, 13h00 à 23h00)
1 journée (7h00 à 23h00)
MONTAGE DE SALLE
1-Sans montage de salle (l’option de base avec nos locations)
Complexe Cara aura mis à disposition dans la salle pour le client, le matériel nécessaire
pour effectuer lui-même le montage pour l’événement.
Ceci comprend:
● Tables pliées (Rondes*, rectangulaires, ou cocktails)
● Nappes (Noires)
● Chaises empilées (Banquets ou transportables*)
2-Montage de salle complet (montant supplémentaire entre 50$ et 250$)
Complexe Cara effectuera le montage de salle pour votre événement afin d’optimiser
votre expérience dans nos locaux.
Ceci comprend:
● Tables (Rondes*, rectangulaires ou cocktails)
● Nappes (Noires)
● Chaises (Banquets ou transportables*)
3-Montage de salle Complexe Cara (montant supplémentaire à déterminer)
Complexe Cara effectuera le montage de salle avec thématique afin de vous offrir un
événement à thème précis pour votre événement.
Ceci comprend:
● Tables (Rondes*, rectangulaires ou cocktails)
● Nappes (Noires)
● Chaises (Banquets ou transportables*)
● Décors thématiques au choix
**Tables rondes seulement offerte dans la Grand Canyon.
** Chaises transportables seulement offerte dans la Yosemite.
Un congrès, un colloque ou une réunion d’affaires sur le bord du Lac-Saint-Jean, c’est possible avec l’Auberge des îles et Condos. Avec ses nouvelles installations et un réseau internet plus performant que jamais, il n’y a plus de raison de ne pas profiter de la nature tout en travaillant. L’Auberge des îles et Condos offre des salles de réunions avec vue sur le lac. De plus, 7 penthouses se transforment en salle de réunions pour des rencontres d’affaires exclusives. Le service de traiteur s’occupera de rendre vos événements plus délicieux en mettant en valeur les produits locaux. L’Auberge des Îles peut rendre vos événements écoresponsables et
cela, sans aucun frais supplémentaire